Modèle A R K I A Origin

Origin est le premier modèle développé par A R K I A. 

Il a été pensé pour offrir une réactivité exemplaire à un prix très abordable.

L'étanchéité de l'instrument est assurée par un sommier spécialement conçu pour résoudre un problème endémique des harmonicas diatoniques : supprimer structurellement les fuites d’air se situant entre le sommier et les plaques. 

Quant au contrôle du flux d’air, le modèle A R K I A Origin propose un système de stabilisation d’anches, nommé « RSS » (Reed Stabilizing System), unique au Monde, dont l’objectif est de compacter le flux entrant ou sortant de l’instrument, pour une réactivité optimale des anches quelle que soit la note jouée.

Le système RSS : Reed Stabilizing System

La première partie du système RSS réside dans le sommier à rabats, permettant de contrôler le flux d’air à proximité des anches aspirées (technologie ACC : Airflow Control Comb). De surcroît, pour la première fois sur un harmonica, chacune des chambres a été individuellement optimisée, pour améliorer l’obtention de chaque note.

La deuxième partie consiste en une plaque à ergots, ajoutée par-dessus les anches soufflées, pour contrôler le flux d’air à leur proximité (technologie ACP : Airflow Control Plate).

Si le système RSS est très efficace lors du déclenchement des notes altérées, il a surtout été pensé pour faciliter grandement le déclenchement des overblows 1, 4, 5 et 6.

C’est dans l’utilisation de la technique de l’overblow, aujourd’hui très répandue et dont l’efficacité dépend à le fois du joueur et de la conception de l’instrument, que l’harmoniciste prendra toute la mesure de l’étanchéité et de la fiabilité de son A R K I A Origin.

Une plus grande étanchéité et une meilleure gestion des flux d’air vous permettront de contrôler plus précisément la façon dont chaque anche réagit. Développez votre finesse de jeu. Grâce à votre Arkia Origin, toutes les subtiles variantes d’attaque, de relâche et de timbre sont à votre disponibilité !

 

Le résultat ?

Un instrument qui vous garantit une jouabilité remarquable pour un prix très compétitif !

Tout se déclenche facilement, même les overblows, sans avoir à forcer le moins du monde.

L’harmonica A R K I A est particulièrement adapté pour des joueurs qui débutent avec les overblows. Ils trouveront la position d’obtention de la note bien plus facilement que sur la plupart des harmonicas du marché.

Attention, il s'agit bien d'une facilitation d'obtention de la note, l'instrument ne joue pas à votre place ! Reste donc à acquérir la technique (voici un lien qui vous donnera quelques clés pour ce faire).

Il peut aussi être un excellent choix pour des harmonicistes plus aguerris, qui désirent compléter leur set avec un instrument très réactif à moindre coût.

Tonalité

Nous proposons toutes les tonalités entre Low F et F, dans la limite de nos stocks disponibles.

 

Made in France

Tout produit qui n'a pas été importé sur le territoire français dans son état final peut prétendre au "Made in France".

Dépassons ce concept qui prête à confusion, et rentrons dans le détail pour rester totalement transparents.

Le système RSS, constitué du sommier ACC et de la plaque ACP, est imaginé, conçu et fabriqué en France par A R K I A.

Le A R K I A Origin utilise des plaques et capots de la marque chinoise Kongsheng, fournisseur de plusieurs marques d’harmonicas à travers le Monde.

Le tout est assemblé, préparé et réglé en France par A R K I A.

Les harmonicas A R K I A sont commercialisés par Alien Beats Records.

Vous savez tout !

Recyclage : objectif 0 déchet plastique

Nous préparons, dès la création de la marque ARKIA, le recyclage futur des matériaux utilisés.

Vous voulez avoir un jour la possibilité de vous séparer de tout ou partie d'un harmonica ARKIA de manière éco-responsable ?

Il suffira de nous envoyer ce dont vous voulez vous débarrasser, nous nous occuperons du recyclage !

La plaque ACP est réalisée dans un matériau bio-sourcé, basé sur l’extraction d’amidon de maïs. Elle est entièrement recyclable.

Le sommier ACC est réalisé dans un plastique Flex qui est également totalement recyclable.

Pour les autres éléments, nous remettrons en état et réutiliserons ou ré-usinerons tout ce qui pourra l'être.

Enfin, nous étudions en permanence les nouvelles possibilités qui s'offrent à nous. Aujourd'hui, nous testons la possibilité d'utiliser un matériau abondant, sans impact sur la production alimentaire : le roseau !  Et demain ?

Recommandations Clients

--------------------------------------------------

© 2020 A R K I A - Alien Beats Records