Modèle A R K I A Origin

A R K I A Origin est le premier modèle développé par la marque. 

Il a été pensé pour offrir une réactivité exemplaire à un prix très abordable.

Toutes les techniques usuelles de l'harmonica diatonique moderne sont maintenant à disponibilité de joueurs de tous niveaux.

Tout comme son grand frère l'ARKIA Signature, il embarque la technologie RSS (Reed Stabilizing System), pour un meilleur contrôle des flux d'air quelle que soit la note jouée.

Très réactif et polyvalent, il conviendra aussi bien à des joueurs débutants qui veulent être sûrs de leur instrument sans y mettre un prix trop important, qu'à des joueurs de niveau intermédiaire qui désirent débuter avec la technique de l'overblow. Enfin, il convient tout à fait à des joueurs avancés qui y voient l'opportunité de compléter leur set avec un instrument très performant à moindre coût.

Les overblows 4, 5 et 6 sont remarquables. Présents de manière très efficace dès la sortie de boîte, ils peuvent encore être optimisés avec un réglage fin personnel, pour devenir aussi fluides que des altérations.

Attention, il s'agit bien d'une facilitation d'obtention de la note, l'instrument ne joue pas à votre place ! Reste donc à acquérir la technique (voici un lien qui vous donnera quelques clés pour ce faire).

Versions

Flex Orange - en vente ici

Antibactérien Bleu - en vente ici

Timbre

Brillant (un peu plus pour la version Orange)

Tonalités

Low F, G, Ab, A, Bb, B, C, Db, D, Eb, E, F, F#

Accordages

Richter, Lydien (Country Tuning) ou Paddy Richter

Anches

Kongsheng

Réglages

Pose de vernis, accordage, gestion des gaps

Made in FRANCE

Système RSS conçu, fabriqué, assemblé et réglé par ARKIA 

--------------------------------------------------

© 2020 A R K I A - Alien Beats Records