top of page

Déclinaison A R K I A  Antibactérien Bleu

ARKIA_AB_3_4_BLANC.jpg

Pour la première fois au Monde, un harmonica avec un sommier antibactérien !

Nous avons testé plusieurs matières choisies dans les hôpitaux pour leurs fonctions antibactériennes. Ce sont des matières utilisées pour des prothèses post opératoires, des couverts pour les malades, des récipients pour la nourriture, etc.

Nous en avons trouvé une qui fonctionne vraiment bien pour un sommier d'harmonica diatonique, et dont les résultats antibactériens sont excellents.

La plaque ACP de cette déclinaison est également réalisée dans cette matière.

Le fabricant présente ses travaux :

"L'action antimicrobienne a été scientifiquement validée, éliminant plus de 99,99 % des champignons, des virus, des bactéries et un large éventail de microorganismes."

 

"Testé cliniquement en prothèse pour amputés avec d'excellents résultats, il est également idéal pour la fabrication d'autres applications médicales où il est dangereux d'avoir une contamination bactérienne, comme les prothèses postopératoires, les pansements et les semelles orthopédiques."

Propriétés antimicrobiennes confirmées par deux laboratoires de microbiologie : plus de 98% des bactéries éliminées en 8 heures, 99,99% en 24 heures.

L'ARKIA Signature et L'ARKIA Origin - Antibactérien Bleu

Ils se distinguent de leurs déclinaisons orange par un sommier bleu foncé et une plaque ACP bleu clair.

Pour le reste, le système de stabilisation des anches RSS est inchangé par rapport à la version orange, ainsi que les plaques et les capots. On obtient donc exactement les mêmes résultats : étanchéité, réactivité, souplesse, altérations et overblows facilités, homogénéité le long des trois octaves. Les caractéristiques sont identiques.

La même étonnante jouabilité et un son un peu moins brillant.

Pourquoi est-ce intéressant ?

Pour la même raison qu'il est conseillé de se laver les dents quotidiennement !

Dans un milieu clos et humide, a fortiori sur des matières comme le bois, le plastique et le métal, les bactéries sont très à l'aise et peuvent proliférer tranquillement.

Idéalement, il faudrait démonter et nettoyer son harmonica après chaque utilisation. Evidemment, c'est très contraignant et personne ne fait ça.

On prend donc l'habitude de respirer dans un milieu où les bactéries sont très présentes.

Ce n'est pas bon pour l'hygiène bucco-dentaire, les aphtes et la mauvaise haleine étant de moindres maux.

Il se trouve que les bactéries ne résistent pas plus de quelques heures sur les matières anti bactériennes. Leur nombre sera donc drastiquement réduit entre deux utilisations de votre instrument préféré.

Cela n'empêche évidemment pas un nettoyage plus approfondi une fois de temps en temps.

 

Fabrication

Le sommier ACC et la plaque ACP antibactériens sont plus complexes à fabriquer, le délai de fabrication est donc un peu plus long que pour la version Flex Orange.

Nous l'estimons entre 1 semaine en moyenne.

bottom of page